Économie,  Vie municipale

Publié le jeudi 5 novembre 2020

En cette période de confinement qui fait suite au couvre-feu, les déplacements restent considérablement réduits la nuit.

Notre commune souhaite mettre à profit cette situation pour participer à la protection de l’environnement.

L’économie d’énergie constatée sur ces quelques jours, nous incite à poursuivre notre démarche écologique. Toutefois pour tenir compte aussi des habitudes de vie, les heures d’extinctions sont modifiées.

L’éclairage public sera désormais interrompu de 23 h à 4 h 30 selon l’arrêté municipal du 3 novembre 2020.

La démarche s’inscrit directement dans une politique environnementale globale. Une part importante de l’éclairage public est déjà équipée en led, d’autres secteurs sont en ampoules à économie d’énergie, très peu de lampadaires sont encore équipés d’ampoules classiques. Nous souhaitons à terme que l’ensemble de l’éclairage public soit équipé de led.

Chaque pas compte pour préserver demain.
#lachapelledarmentieresvivremaville