Publié le vendredi 13 mai 2022

Conformément à la Loi n° 2004.626 du 30 Juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, chaque commune doit ouvrir un registre nominatif des personnes vivant à domicile.

Du 1er Juin au 15 Septembre, le Plan Nationale Canicule est activé au niveau de la « veille saisonnière »

En cas de déclenchement des niveaux d’alerte, le CCAS se mobilise auprès de la population et s’engage à contacter les personnes inscrites dans le registre des personnes vulnérables. L’inscription permettra d’orienter les interventions des services en cas de déclenchement du plan d’urgence par le Préfet.

Qui peut s’inscrire ?
• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
• les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
• les personnes en situation de handicap ou d’invalidité.

Qui peut faire l’inscription ?
• les personnes concernées ou leur représentant légal,
• un tiers (famille, amis, médecin, service d’aide à domicile…) avec l’accord de la personne.

Où s’inscrire ?
• en Mairie,
• au CCAS,
• sur le site internet de la ville

Prenez soin de vous et de vos proches.

#lachapelledarmentieresvivremaville #villelachapelledarmentieres