Économie,  Urbanisme,  Vie intercommunale

Publié le dimanche 23 février 2020

La MEL (Métropole Européenne de Lille) prévoit la mise en vigueur du nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal, appelé PLU2, pour les 85 communes d’origine dont la nôtre, au début de l’été 2020.

Il en est de même pour le PLU adopté également pour les 5 communes nouvelles de la MEL réparties sur le territoire des Weppes; Bois-Grenier, Formelles, le Maisnil, Radinghem et Aubers.

Un autre texte important a aussi été voté par les élus métropolitains : le RLPi ou Règlement Local de Publicité intercommunal qui va encadrer l’affichage publicitaire extérieur sur le territoire des 85 communes d’origine de la MEL(les 5 communes des Weppes n’étant pas concernées dans l’immédiat), en laissant aux Maires le pouvoir de police en matière d’affichage.

Toutes les précisions sur ces 3 documents importants peuvent être lus en cliquant sur les liens ci-dessous.

CP MEL RLPI 12122019

note_de_synthese_Weppes_APD_TR