NOTRE PISCINE

Il s’agit d’un équipement intercommunal voulu et créé par les communes de Nieppe, Armentières, Erquinghem/Lys, Houplines et La Chapelle d’Armentières rassemblées à travers un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique à la fin des années 90. Sa réalisation et son exploitation ont ensuite été confiées à la SCEPAA (Société pour la Construction et l’Exploitation de la Piscine de l’Agglomération Armentièroise) présidée à tour de rôle par l’un des Maires des 5 communes avec un conseil d’administration regroupant également des élus de chacune de ces communes ; la SCEPAA a elle-même donné, par appel d’offre, la gestion opérationnelle de la piscine à la société UCPA. La piscine a été officiellement inaugurée le 23 mars 2002. Elle est située sur la commune d’Armentières, 17 avenue de l’Europe, non loin du collège Jean Rostand.

Destinée en priorité aux publics scolaires, elle est aussi largement ouverte à tous pratiquement toute l’année et 7 jours sur 7 , selon des horaires de grande amplitude qui permettent à la plupart d’y trouver un créneau conforme à leur attente.

Elle offre :

  • un grand bassin de longueur 25m et de largeur 15m avec 6 couloirs et profond de 2m ;

  • un petit bassin spacieux d’environ 200m² pour les jeunes enfants et la pratique des nombreuses activités nautiques comme l’aquagym et, tout récemment, l’aquabike ;

  • un toboggan de 90 m ;

  • un espace « bien-être », avec un spa et 2 saunas ;

  • un espace « boutique » et détente à l’entrée de la piscine ;

  • une tribune permettant d’observer le grand bassin sans obligation de payer l’entrée.

Les tarifs d’accès à la piscine sont disponibles sur le site internet www.piscine-calyssia.fr/. Les habitants de La Chapelle d’Armentières peuvent, moyennant justification de l’identité et du domicile, bénéficier d’une réduction sur le tarif des entrées.Vous pouvez créer une carte de résident à l’accueil de la piscine Calyssia.

Partager cette page sur :