Conformément à la Loi n°2004.626 du 30 Juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, chaque commune doit ouvrir un registre nominatif des personnes vivant à domicile.

La finalité exclusive de cette disposition est de permettre l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du « Plan d’alerte et d’Urgence » par le Préfét

La demande d’inscription est volontaire :

– pour les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile

-pour les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

– pour les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’A.A.H. , A.C.T.P. , carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité.

 

La ville de La Chapelle d’Armentières vous propose de vous inscrire ( sur déclaration personnelle ou du représentant légal) sur le registre communal des personnes vulnérables ou isolées en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels (climatiques, épidémiologiques..).

Ce document est téléchargeable dans la colonne ci-contre et doit être retourné au CCAS – 269 Route nationale – 59930 La Chapelle d’Armentières

 

Localisation

Partager cette page sur :